Domaine viticole dans le Gers

La passion d’un terroir en terres gasconnes

Au Domaine de La Poste, nous cultivons l’amour du vin sur les hauteurs de Condom, capitale historique de l’Armagnac. Terroir de vignobles depuis plus de 50 ans, nous souhaitons extraire toute la quintessence de notre exploitation pour élaborer des vins authentiques imprégnés d'un savoir-faire et d'une qualité dont nous sommes fiers.

A l'origine une voie antique gallo-romaine, ce domaine viticole dans le Gers domine la région condomoise. Ce passage où circulaient les voitures à chevaux entre le XVIIe et le XVIIIe siècle est probablement devenu une halte de Poste, en atteste l’inscription sur un porche datant de 1738.

Des cépages blancs, rouges et aromatisés

Née en 1968, notre domaine viticole dans le Gers est une histoire de famille. L’amour pour le vin et la passion pour les vignes se transmettent de père en fils à mesure que le Domaine s’agrandit. A l’origine spécialisés dans l’élaboration de vins blancs et d’Armagnac à partir du cépage Ugni-Blanc, nous avons élargi notre gamme de vins et fabriquons désormais des vins aromatiques à partir des cépages Colombard, le Gros Manseng ou encore le Sauvignon Blanc.

Dans notre domaine viticole dans le Gers, nous fabriquons l’ensemble de ces vins dans la plus pure tradition gasconne à laquelle nous restons fidèles. Notre élaborons également des vins rouges à partir des cépages Merlot, Cabernet Sauvignon, Tannat, Cabernet Franc ainsi que Marselan.

  

image3.JPG

 

Une histoire de famille qui s’étend jusqu’à 80 hectares

Vignerons depuis quatre générations dans notre domaine viticole dans le Gers, nous mettons un point d’honneur à élaborer des vins de qualité sur ces terres argilocalcaires où se côtoient de grandes maisons armagnacaises et hôtels particuliers du XVIIIe siècle. Nos terres riches font de ce lieu un endroit particulièrement favorable à la culture de la vigne. Après George et Alain Faget, c’est désormais Clément Faget qui est à la tête de ce Domaine viticole dans le Gers, honorant ainsi ces terres viticoles ancestrales.

        

N'hésitez pas à contacter notre domaine viticole dans le Gers. Nous répondrons à toutes vos demandes, et notamment celles au sujet de nos vins.


Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter au

           05 62 28 08 78              (aux heures de repas)

Vous pouvez également nous laisser un message en utilisant

le formulaire de contact

Pour toutes commandes, contactez-nous par mail